Joël Launay

NUITS SALINES

Arrivé par hasard sur la tournée Tri Yann en 1986 pour conduire la semi de matériel, puis pris par la passion, Joël Launay occupe en 1987 le poste de régisseur audiovisuel puis régisseur général de la tournée jusqu’en 1990.

Il enchaine par la suite en tant que régisseur général pour la tournée d’Alan Stivell puis pour une création : "Le Fleuve" de et avec Gilles Servat. En 1992, il occupe le poste d’assistant du régisseur général d’un festival avec une création de Pierre Sauvageot et Michel Risse : Le Grand Mix, regroupant un mix des tambours du bronx en formation géante, l’Orchestre philharmonique des Pays de la Loire ainsi qu’une chorale de voix bulgares.

Ayant trouvé plus d’intérêt à faire du festival plutôt que de la tournée, il se spécialise dans la régie de festivals tout en faisant également de l’accueil ponctuel en salle et est chargé de la sécurité du public suite à une formation ERP / IGH 3 en 2003 (recyclé en SSIAP 3 depuis).

Il commence à transmettre son expérience dans le cadre d’interventions au CFPTS à partir de 2004 en qualité de formateur en prévention des risques, puis de fil en aiguille, pour l’IRMA et ARTEK.


Catalogue des formations

 

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU