Eric Dufour

Masseur-Kinésithérapeute D.E

Kinésithérapeute, Diplômé de Médecine des Arts-Musique®

Intervenant au Fair, au Studio des Variétés, au Projet Iceberg. Praticien de Santé aux Eurockéennes de Belfort.

Collaborations : Médecine des Arts®, le Moloco (smac), la Fedelima, les artistes Mesparrow, Last Train, Holy Two et de nombreux autres musiciens, danseurs, circassiens, dans des processus d’accompagnements.

Son approche comporte deux volets :

- Il élabore, en tant que professionnel de santé, des contenus de formation incluant l’essentiel des connaissances fondamentales nécessaires pour comprendre le fonctionnement du corps et les clés de son optimisation dans la performance artstique. Cet apport permet en outre de sensibiliser à la santé des musiciens et d’en prévenir les pathologies.

- Il développe des ateliers sur le processus artistique du point de vue du corps dans sa dimension physique et affective. C’est une manière d’ouvrir une fenêtre sur la quantité d’événements en cours dans le corps et la conscience de l’Être Humain, depuis la création jusqu’à l’expression, et dans les interactions avec soi, les autres, l’espace.

Ses formations s’appuient sur 4 piliers : Connaissances, intuition, expérience, sensibilité. "Rien n’est vraiment réel tant qu’il n’a pas été ressenti" (John Keats).


Catalogue des formations

 

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU