Focus du mois : l’artiste, le numérique et la musique

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le jeudi 14 janvier 2016

Publication

A l’occasion de la sortie à venir de l’ouvrage d’Emily Gonneau aux éditions Irma sur l’artiste, le numérique et la musique, petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir pour être efficace dans la communication web et réseaux sociaux, et ne pas y passer trop de temps.

L’ARTISTE, LE NUMÉRIQUE ET LA MUSIQUE

Comment exister dans la jungle d’Internet ? -Facebook, twitter, instagram, youtube, bandcamp… Les outils à disposition des artistes pour exister en ligne, trouver son public et constituer sa fanbase sont nombreux. Et il est facile de se perdre dans la jungle des plateformes, des offres de startups, et tomber dans l’obsession de la recherche du like et du follower à tout prix. Au point de perdre de vue l’essentiel : l’artiste est avant tout un créateur, pas un marketeur. A l’occasion de la sortie prochaine d’un nouveau guide pratique sur l’artiste, le numérique et la musique, petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir pour être efficace et ne pas y passer trop de temps.

>> Lire l’article