IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Focus du mois : "Nouveaux usages, nouvelles entreprises et nouveaux services"

Voir aussi...

Publié le lundi 17 septembre 2012

Focus du mois : "Nouveaux usages, nouvelles entreprises et nouveaux services"

Pour son focus de rentrée consacré à la sortie de la nouvelle édition de L’Officiel de la musique, l’Irma vous présente un petit panorama non exhaustif d’acteurs qui dessinent aujourd’hui les contours de l’industrie musicale de demain.

La filière musicale en mutation

Accompagnement de l’innovation, nouvelles formes de spectacle, montée en puissance du rôle prescripteur du public, approche renouvelée du développement d’artistes, recréation de valeur pour la musique enregistrée, multiplication des canaux de promotion, etc., les initiatives foisonnent. Petit panorama, non exhaustif, d’acteurs qui dessinent aujourd’hui les contours de l’industrie musicale de demain.

>> Lire l’article

Interviews
L’avenir de la musique dure longtemps… et il a déjà commencé  !

>> Lire l’article

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !