IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Focus du mois : Évolutions du marché de la vidéolive

Publié le mercredi 9 décembre 2015

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Publication

Focus du mois : Évolutions du marché de la vidéolive

Ce mois-ci, l’Irma s’est penchée sur la captation de concerts. Nouveaux diffuseurs, formats transmedia, rôle central de la vidéo dans la promotion, c’est un marché en pleine évolution.

ÉVOLUTIONS DU MARCHÉ DE LA VIDÉOLIVE

The Divine comedy (Image Sombrero&Co)

La musique s’écoute…et se regarde ! - Les captations de concerts sont en pleine évolution. Nouveaux diffuseurs, formats transmedia, rôle central de la vidéo dans la promotion, un nouvel espace de création se met en place. Et pose au passage la question de l’évolution des financements et des modalités de rémunération. Entre réalité des usages, évolutions technologiques, enjeux de diversité et formalisation d’une économie liée, plongée dans un marché en devenir.

>> Lire l’article


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0