Festival de la Citoyenneté : appel à projets

Publié le vendredi 5 janvier 2001

Les jeunes dans l’action publique

Voir en ligne : Renseignez-vous auprès de votre direction départementale de la jeunesse et des s

Dans le cadre de la seconde édition du Festival de la citoyenneté qui aura lieu partout en France du 23 avril au 23 mai 2001, le ministère de la jeunesse et des sports lance un appel à projet.

Il s’adresse aux jeunes et à leurs organisations, mais aussi aux associations, aux collectivités territoriales, aux service de l’Etat et aux institutions à vocation de service public. Le principe du Festival : imaginez, construire ou mettre en valeur toutes les initiatives qui favorisent la participation des jeunes à la vie publique

Les projets retenus obtiendront le label "Festival de la citoyenneté" qui peut s

On notera, parmi les initiatives complémentaires du festival, la réalisation d’une compilation musicale "jeunes talents". Les directions départementales de la jeunesse et des sports sont chargées d’effectuer le repérage des CDs réalisés dans leur département et de les faire parvenir à un jury national. Les artistes et les groupes intéressés doivent donc se rapprocher de ces directions.

Les projets doivent être déposés avant le 31 janvier 2001.

Le dépôt doit s’effectuer soit aux directions départementales de la jeunesse et des sports pour les associations ou organismes départementaux, soit au ministère de la jeunesse et des sports pour les organismes nationaux.