IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Festival d’Avignon : une occasion de débattre

Voir aussi...

Publié le vendredi 6 juillet 2012

Rencontre

Festival d’Avignon : une occasion de débattre

La 66e édition du festival d’Avignon 2012 donne l’occasion, cette année encore, d’organiser de nombreuses rencontres et débats sur l’avenir des politiques culturelles.

- Une nouvelle politique publique pour la création musicale ?
9 juillet - Cour du cloître Saint-Louis - de 15h à 17h
En association avec l’Afijma, la Famdt, France Festivals, Grands formats et Zone franche, Futurs Composés propose une table-ronde.

- Mettre en œuvre des écosystèmes citoyens de coopération économique et de coconstruction politique sur les territoires : quels outillages ?
11 et 12 juillet
Dans le cadre de la campagne l’art est public, l’Ufisc, en partenariat avec le CNAR Culture et la COFAC, organise deux journées de rencontres et d’ateliers.

- Politiques culturelles et lutte contre les discriminations
13 juillet - quai de la ligne - de 14h à 16h30
La Péniche Rhône-Alpes propose cette rencontre à partir de l’expérience de responsables artistiques, culturels et d’artistes.

- Pour une république culturelle décentralisée
16 juillet - Espace Jeanne Laurent - de 10h30 à 13h
Ce forum est organisé par la FNCC et les associations d’élus.

- Les agences culturelles en région : des atouts pour la décentralisation
17 juillet - Espace Jeanne Laurent
Arcadi, en collaboration avec le Conseil régional d’Ile-de-France, organise cette rencontre qui permettra de faire le point sur la compétence et les missions des agences culturelles.

- L’art est public ! Mobilisation pour une politique culturelle réinventée
18 juillet - Cour du cloître Saint Louis - de 15h à 18h
L’art est public propose un espace d’échange entre élus, acteurs, citoyens, à un moment où le cadre de décentralisation culturelle questionne l’engagement solidaire des collectivités, où le décloisonnement de la culture semble une exigence pour penser l’enjeu des relations culturelles.

Tous ces événements se déroulent à Avignon.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !