Festival Sakifo : une aide exceptionnelle du CNV

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 11 juin 2012

Spectacle

Dans un communiqué du lundi 11 juin 2012, le CNV annonce l’apport d’une aide exceptionnelle et non reconductible de 50 000 euros au festival Sakifo, dont la 9e édition s’est tenue du 1er au 3 juin.

Communiqué :

Le CNV apporte une aide exceptionnelle au Festival Sakifo
Sur proposition de la commission 1 de l’établissement public dédiée au soutien aux entreprises, le Conseil d’administration du Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz (CNV) a décidé d’apporter une aide exceptionnelle et non reconductible de 50 000 euros au festival Sakifo, qui a tenu à l’île de la Réunion sa neuvième édition en 2012.

Les instances du CNV manifestent ainsi concrètement leur soutien à une manifestation culturelle et artistique à la qualité avérée, aux compétences professionnelles reconnues de ses responsables, mais qui est susceptible de connaître de graves difficultés financières engendrées par le retrait subite d’une partie de l’apport public dont elle bénéficiait jusqu’alors.

Elles rappellent aussi leur attachement indéfectible à la liberté de création artistique et à l’indépendance de programmation des structures culturelles, gage d’une vie artistique riche et diversifiée. Conscientes de l’importance de l’enjeu culturel dans les territoires ultramarins, elles forment enfin le vœu qu’une coopération constructive puisse à l’avenir se poursuivre et s’intensifier entre toutes les parties concernées, afin de garantir le bon développement d’un festival dont le rayonnement territorial, national et international est prometteur.


CNV 9 bd des Batignolles
75008 PARIS

T : 01 56 69 11 30
F : 01 53 75 42 61
M : info@cnv.fr
www.cnv.fr