IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Festival Sakifo : une aide exceptionnelle du CNV

Voir aussi...

Publié le lundi 11 juin 2012

Spectacle

Festival Sakifo : une aide exceptionnelle du CNV

Dans un communiqué du lundi 11 juin 2012, le CNV annonce l’apport d’une aide exceptionnelle et non reconductible de 50 000 euros au festival Sakifo, dont la 9e édition s’est tenue du 1er au 3 juin.

Communiqué :

Le CNV apporte une aide exceptionnelle au Festival Sakifo
Sur proposition de la commission 1 de l’établissement public dédiée au soutien aux entreprises, le Conseil d’administration du Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz (CNV) a décidé d’apporter une aide exceptionnelle et non reconductible de 50 000 euros au festival Sakifo, qui a tenu à l’île de la Réunion sa neuvième édition en 2012.

Les instances du CNV manifestent ainsi concrètement leur soutien à une manifestation culturelle et artistique à la qualité avérée, aux compétences professionnelles reconnues de ses responsables, mais qui est susceptible de connaître de graves difficultés financières engendrées par le retrait subite d’une partie de l’apport public dont elle bénéficiait jusqu’alors.

Elles rappellent aussi leur attachement indéfectible à la liberté de création artistique et à l’indépendance de programmation des structures culturelles, gage d’une vie artistique riche et diversifiée. Conscientes de l’importance de l’enjeu culturel dans les territoires ultramarins, elles forment enfin le vœu qu’une coopération constructive puisse à l’avenir se poursuivre et s’intensifier entre toutes les parties concernées, afin de garantir le bon développement d’un festival dont le rayonnement territorial, national et international est prometteur.

CNV 9 bd des Batignolles

T : 01 56 69 11 30
F : 01 53 75 42 61
M : info@cnv.fr
www.cnv.fr

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !