Fest’up : projets innovants et solidaires dans les festivals de musique

Publié le mercredi 23 novembre 2016

Appel à projets

France Festivals a lancé Fest’Up, un appel à projets destiné à promouvoir les projets innovants et solidaires dans les festivals de musique. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 janvier 2017.

France Festivals, fédération française de festivals de musique et spectacle vivant, s’associe à la Fondation EDF pour lancer Fest’Up, un appel à projets à destination des projets innovants fondés sur les outils numériques qui permettent de mettre en place des nouveaux modes de solidarité vis à vis des publics les plus larges.

Les festivals de musique sont plus de 2300 en France et leur vitalité en fait des acteurs majeurs de démocratisation culturelle.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 25 janvier 2017. Trois projets seront ensuite sélectionnés par un jury et intègreront La Ruche qui les aidera à préparer leur campagne de crowdfunding. Durant le financement participatif, chaque euro récolté sera accompagné d’un euro versé par la Fondation EDF. Dès lors que le 1er objectif est atteint, la levée de fond est acquise et le projet pourra se concrétiser.

>> Informations et inscriptions