Fair 2014 : les inscriptions sont ouvertes !

Publié le mercredi 13 février 2013

Concours / tremplin

Le Fair 2014 est lancé. Comme chaque année, il s’adresse à tous les artistes, signés ou non signés, en développement de carrière. 15 groupes/artistes seront sélectionnés par un comité artistique constitué de professionnels.

Les inscriptions au Fair 2014 sont ouvertes. Et les artistes ou groupes intéressés ont jusqu’au 31 mars 2013 pour déposer leur dossier. Parmi les nombreux candidats se trouvent les futures révélations de demain !

Pour postuler, les artistes doivent avoir effectué au moins 10 concerts en France depuis mars 2012, et pas seulement dans leur zone géographique. Les groupes ne doivent pas avoir plus d’un album ayant fait l’objet d’une distribution commerciale nationale. S’il existe, celui-ci ne doit pas dater de plus de 2 ans, soit il ne doit pas être sorti avant avril 2011.

Pour retirer un dossier, une seule solution : par téléphone au 01.48.78.46.10

Le Fair propose aux artistes sélectionnés une bourse d’aide à la tournée et à l’équipement (allant de 3050 à 6100 euros), un soutien en communication, une aide à la formation et à la professionnalisation (par le biais d’une formation réalisée par l’Irma, intitulée "gestion de carrière d’artiste" et de stages au Studio des Variétés), un conseil en management et un soutien juridique.

Pour mémoire, le Fair est une association qui a été créée en 1989 à la demande du Ministère chargé de la Culture. Chaque année, elle sélectionne et accompagne 15 artistes ou groupes. La sélection 2013 était entre autres composées de Milk Coffee and Sugar, Mina Tindle, Lescop ou encore Odezenne, Crane Angels ou Pendentif.

En savoir plus sur

le site du Fair