IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Eurosonic : le programme des conférences

Publié le lundi 11 janvier 2016

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Rencontre

Eurosonic : le programme des conférences

Du 13 au 16 janvier, Groningen (Pays-Bas), accueille la nouvelle édition du festival Eurosonic, rendez-vous européen incontournable qui propose un large panel de conférences et rencontres professionnelles.

Eurosonic, ce sera cette année pas moins de 350 artistes programmés, en provenance de 32 pays différents, tous européens. Et cela se passera, comme toujours à Groningen aux Pays-Bas, du 13 au 16 janvier. Mais Eurosonic, c’est aussi une convention professionnelle de dimension continentale, qui propose un programme conséquent. Et ce sont presque 4 000 professionnels qui feront le déplacement, dont 400 festivals internationaux, pour assister aux quelques 300 showcases et 150 conférences, keynotes, ateliers, pitchs… Le tout pour aborder le présent, l’avenir et les derniers développements du music business, des medias, de la production et des industries culturelles et de divertissement.

Dans ce programme dense, on peut noter un débat sur la place des femmes (Male agents, female assistants), sur le marché numérique des singles, sur la musique et les datas (Making data meaningful), ou encore sur la curation, la recommandation et la personnalisation, sur le lien entre villes créatives et industrie musicale, ou sur le transfert de valeur dans l’économie numérique.

A côté de ces rencontres, le festival propose le Buma music meets Tech award, où les startups viennent présenter leurs produits et services devant un parterre de professionnels. De même, l’édition 2016 d’Eurosonic met à l’honneur l’Europe de l’est, avec la conclusion du programme d’échange Central European Talent Exchange Programme (CEETEP).


Le programme complet d’Eurosonic


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

PRESSE PROFESSIONNELLE : LES PLUMES DE LA FILIÈRE MUSICALE

On connaît leurs noms, souvent leurs visages. On les lit ou les écoute régulièrement. On les croise dans les salons, conventions et autres rencontres professionnelles. Ils sont, pour certains depuis plus de 30 ans, les plumes qui racontent la filière. Entre souvenirs et prospection, leur(s) histoire(s) se confondent avec celle de l’industrie musicale, offrant un angle de vue différent.

Avec : Emmanuel LEGRAND, Emmanuel TORREGANO, Gildas LEFEUVRE, Philippe ASTOR, Rémi BOUTON, Romain BERROD, Sophian FANEN, Nicolas DAMBRE.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0