Étude nationale sur le développement d’artistes de musiques actuelles

Publié le mardi 30 octobre 2018

Enquête

La Coopération des Réseaux Territoriaux a ouvert un questionnaire à l’attention des acteurs de la structuration artistique et économique des projets musicaux, quels que soient les domaines d’activités. Participez à l’enquête avant le 31 décembre.

Après avoir effectué un Tour de France du développement d’artistes en 2017, les réseaux régionaux, syndicats, fédérations et structures ressources en musiques actuelles se sont associés pour lancer à l’occasion du MaMA une étude d’envergure nationale sur le sujet.
Replay de la conférence de lancement à MaMA

"Cette étude vise à renforcer la connaissance et la reconnaissance de tous les acteurs qui concourent au développement de projets artistiques - de la musique enregistrée au live - de façon à mieux identifier les projets, à comprendre les réalités, les rôles et spécificités de chacun, leurs interactions, ainsi que les freins et les leviers du soutien au développement d’artistes."

L’étude s’adresse aux à tous ceux qui contribuent à l’émergence et à la pérennisation des projets artistiques dans les musiques actuelles : producteurs de spectacles, tourneurs, producteurs phonographiques et labels, festivals, éditeurs, lieux de diffusion, managers/structures de management, structures d’accompagnement, tremplins, etc.

L’étude sera réalisée de façon participative et partagée, avec des temps d’échange proposés autour des résultats.
Le questionnaire est en ligne jusqu’au 31 décembre 2018.

Préambule :
Le temps de remplissage du questionnaire est estimé entre 1h et 1h30 et doit s’effectuer en une seule fois.
Pour y répondre, les documents nécessaires sont le bilan d’activité 2017, le DADS 2017, le compte de résultat 2017 et l’analytique 2017 si possible, ainsi que le formulaire de mise à jour d’affiliation au CNV si vous y êtes affiliés.
La première partie du questionnaire concerne les informations administratives (budget et emploi), tandis que la deuxième partie concerne les activités de la structure.

PLUS D’INFOS