Etude de l’Observatoire de la musique sur le réseau Iastar

Chargé de mettre en place un traitement d’indicateurs permettant de « • mesurer• » la diversité musicale de 31 radios représentant 92,5% de l’audience des radios musicales en France, l’Observatoire de la Musique a souhaité compléter ses études et procéder à des enquêtes illustrant la diversité des réseaux, en particulier celui des radios associatives. La première étude concerne le réseau Iastar, fédération des radios de campus et vient d’être mise en ligne.

L’enquête propose une présentation de Iastar (actions, prospection technologique, développements internationaux, financement et partenariats), des Radios Campus (implantation, objectifs, programmes, financements et partenariats) ainsi qu’une fiche typologique par radio. La fédaration estime qu’elle "permet de mieux saisir la nature particulière des radios étudiantes, de cerner leurs fonctionnements atypiques et de mesurer l’ampleur des projets qu’elles mènent tant sur le plan régional que sur le plan national".

Publié le 20 janvier 2005