IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Être artiste et s’auto-développer : "Je veux jouer !"

Voir aussi...

Publié le mercredi 30 janvier 2013

Rencontre

Être artiste et s’auto-développer : "Je veux jouer !"

Le 9 février à 14h, le Centre musical Barbara Fleury Goutte d’or propose une rencontre autour de "l’auto-développement". Une programmatrice et un artiste apporteront leurs conseils à travers leur expérience et répondront aux questions des participants.

S’auto-développer, ça signifie chercher soi-même ses dates de concerts ? Oui, mais comment ? Quels sont les trucs et astuces, les choses à ne pas faire ?
Comment sélectionner les tremplins, les concours et à quel niveau de développement de son projet ?
Autant de questions qui ont forcément jailli un jour.

Elsa Bendhif, programmatrice, et Kim, artiste roulant sa bosse, jouant, produisant, collaborant depuis longtemps délivreront de nombreux et précieux conseils lors de cette rencontre intitulée…

JE VEUX JOUER !

Intervenants
Elsa Bendhif - coordinatrice musique à Mains d’Œuvres en charge de la production, la programmation et les résidences de musique.
Kim - musicien, chanteur anglophone mais français.

Infos pratiques :

A 14h au Centre FGO-Barbara
1 rue de Fleury

Réservation conseillée auprès de Vanessa Escaiche :

v.escaiche@fgo-barbara.fr

Plus d’informations sur

le site du Centre Musical Barbara-FGO

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !