Esthètes d’affiches

Auteur : Jean-Jacques Tordjman
Mots-clés : Jazz - Festival -

40.00 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Hommage aux affichistes du Montreux Jazz Festival

En quarante-cinq ans, les plus grands peintres, graphistes, photographes et plasticiens contemporains ont été invités à concevoir les affiches du Montreux Jazz Festival.

Cet ouvrage réunit pour la première fois ces créations graphiques, révélant leur variété et leur incontestable qualité artistique. Ainsi mises à l’honneur, extirpées de l’oubli, les affiches reprennent vie et couleurs au fil des pages.
À la fois vitrine d’un festival unique aux multiples visages et vecteur de toutes les fantaisies ou projections, elles dévoilent, au-delà du support promotionnel, leur statut d’œuvres d’art.
Jean-Jacques Tordjman a décidé de joindre le verbe à cette belle alliance visuelle et sonore, accompagnant chaque œuvre d’une création littéraire originale. Par ses textes et nouvelles, l’auteur mobilise l’imaginaire, explore les facettes inattendues, surprenantes, insolites, émouvantes ou amusantes de ces affiches, incite à dépasser le cadre initial de leur création.
Hommage à quelques-uns des artistes majeurs des XXe et XXIe siècles, ce livre se veut aussi une invitation à lier la lettre à l’image, comme le Montreux Jazz Festival a su conjuguer l’image et le son.

Éditeur : Slatkine • Édition : 18/05/2011 •

Format : 24 x 32 cm • Pagination : 120 pages • Langue : français

Voir aussi...

Votre panier