Entretiens : culture et ville

Publié le jeudi 12 octobre 2000

Les 28 et 29 novembre 2000, élus, travailleurs sociaux, artistes, habitants et associations aquitaines

se retrouveront à Mérignac pour la deuxième édition des Entretiens : culture et ville. Ces 2 journées se veulent être le rendez-vous unique de ceux qui reconnaissent à l’action culturelle et artistique d’être un puissant levier de la politique de la ville.

Au programme des différents ateliers proposés :

Comment évoluent acteurs et publics de l’action interculturelle ? La culture patrimoniale ou comment apprendre à lire la ville ? Métiers culturels et la politique de la ville : quelles nouveautés, quelles qualifications, quels publics ? Pratiques amateurs : quelles définitions, quels accompagnements, quels projets ? Projet culturel et politique de la ville : quels objectifs, quels suivis, quels impacts ? Nouvelles technologies et projets artistiques. A noter que les actes de l’édition 99 sont disponibles auprès de Musiques de nuit diffusion.

Renseignements :

Musiques de nuit diffusion, 05 56 28 57 14, mdn@free.fr ou Quartier d’Aquitaine, 05 56 90 65 62, vilaquitaine@ifrance.com