IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Enseigner les musiques actuelles ? Rencontre autour de l’ouvrage

Voir aussi...

Publié le mercredi 2 mai 2012

Rencontre

Enseigner les musiques actuelles ? Rencontre autour de l’ouvrage

Le centre musical FGO - Barbara (Paris) accueille le 11 mai le collectif RPM pour la présentation de leur premier ouvrage : "Enseigner les musiques actuelles ?"

Rencontre : Enseigner les musiques actuelles ?

11 mai, 11h - 13h30

Ouvrage de synthèse des réflexions menées depuis bientôt 15 ans par les adhérents du collectif à travers divers séminaires, journées d’étude et au gré de leur expérience de terrain, ce livre court est destiné aux musiciens, aux pédagogues, aux enseignants et aux élus locaux.
Il dresse une vision argumentée et originale de l’accompagnement comme posture pédagogique dans le cadre des musiques actuelles.

Le collectif RPM (recherche en pédagogie musicale) propose une rencontre autour de son premier ouvrage paru en début d’année, au centre musical FGO-Barbara.

- Présentation du collectif RPM
- Présentation de l’ouvrage
- Echange avec les auteurs [1] du livre

Nombre de places limité.
Réservation obligatoire par mail : diffusion.collectifrpm@gmail.com

Infos pratiques Centre musical Fleury Goutte d’Or - Barbara
1, rue de Fleury 75018 Paris
Restauration légère sur place

Ouvrage en vente à la librairie de l’Irma, sur place [2] ou en ligne.

[1] Auteurs : Philippe Audubert, Gaby Bizien, Louis Chrétiennot, Bertrand Dupouy, Thierry Duval, Thibaut Krzewina, Hervé Parent, François Ribac et Marc Touché.
Coordination de l’ouvrage : Philippe Audubert

[2] 22 rue Soleillet - 75020 Paris

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES STARTUPS, PIONNIÈRES DE LA FILIÈRE MUSICALE DE DEMAIN ?

Startups the music ! - Précurseur dans les bouleversements engendrés par la révolution numérique, la musique voit émerger un foisonnement de startups, qui apparaissent comme le moteur du changement. Entre effets d’opportunisme et révolution profonde, ces nouveaux acteurs sont-ils les pionniers de la filière de demain ?

2025 vu par 50 startups - À quoi ressemblera le business de la musique en 2025 ? Du live holographique à la musique contextuelle, 50 startups répondent…

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !