IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Enseigner les musiques actuelles ? Rencontre autour de l’ouvrage

Publié le mercredi 2 mai 2012

Rencontre

Enseigner les musiques actuelles ? Rencontre autour de l’ouvrage

Le centre musical FGO - Barbara (Paris) accueille le 11 mai le collectif RPM pour la présentation de leur premier ouvrage : "Enseigner les musiques actuelles ?"

Rencontre : Enseigner les musiques actuelles ?

11 mai, 11h - 13h30

Ouvrage de synthèse des réflexions menées depuis bientôt 15 ans par les adhérents du collectif à travers divers séminaires, journées d’étude et au gré de leur expérience de terrain, ce livre court est destiné aux musiciens, aux pédagogues, aux enseignants et aux élus locaux.
Il dresse une vision argumentée et originale de l’accompagnement comme posture pédagogique dans le cadre des musiques actuelles.

Le collectif RPM (recherche en pédagogie musicale) propose une rencontre autour de son premier ouvrage paru en début d’année, au centre musical FGO-Barbara.

- Présentation du collectif RPM
- Présentation de l’ouvrage
- Echange avec les auteurs [1] du livre

Nombre de places limité.
Réservation obligatoire par mail : diffusion.collectifrpm@gmail.com

Infos pratiques Centre musical Fleury Goutte d’Or - Barbara
1, rue de Fleury 75018 Paris
Restauration légère sur place

Ouvrage en vente à la librairie de l’Irma, sur place [2] ou en ligne.

[1] Auteurs : Philippe Audubert, Gaby Bizien, Louis Chrétiennot, Bertrand Dupouy, Thierry Duval, Thibaut Krzewina, Hervé Parent, François Ribac et Marc Touché.
Coordination de l’ouvrage : Philippe Audubert

[2] 22 rue Soleillet - 75020 Paris

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

BNF : ENTRETIENS AUTOUR DE L’ÉDITION PHONOGRAPHIQUE

Les aventuriers du disque - Celluloid, Cream records, Crash disques, Nato, ou encore Saravah, Disjoncta, Futura records ou Playasound… Qui connaît l’histoire de ces labels et de leurs créateurs ? Depuis près d’un an, le service du dépôt légal de la BNF mène des entretiens autour de l’édition phonographique indépendante, pour poser les premières pierres d’une histoire, enfin reconnue, qui démarre à la fin des années 60, et se poursuit aujourd’hui.

>>Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !