Enquête sociologique sur les intermittents du spectacle

Publié le lundi 15 novembre 2004

Voir en ligne : Le site de l’enquête menée par la coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France

Appel aux intermittents d’Ile-de-France à participer a la contre-expertise citoyenne menée les coordination d’intermittents en lutte contre la reforme de leur regime d’indemnisation chomage.

Ci dessous le communiqué de coordination des intermittents et précaires d’Ile-de-France (cip-idf)

"Cette participation se matérialise par la contribution de chacun a une étude valable des conditions de l’intermittence. Cette enquête vise a faire apparaitre les specificites de nos pratiques d’emploi : mobilite, variabilite des revenus, conditions de travail, implication personelle,… afin de determiner quel serait le modele d’indemnisation le mieux adapté aux besoins du secteur de spectacle et de l’audiovisuel.

pour participer a cette enquete, veuillez repondre a contact-enquete@cip-idf.org

Cette contre-expertise a été initiee par la CIP-IDF, et validée et retransmise par tous les groupes formant la coordination nationale des intermittents d’un coté, et validée par le CNRS et le labo Mathis-Isys (universite paris 1) de l’autre. L’expertise est soutenue et financee par les regions IDF, PACA et Nord.

Pour valider cette etude, nous avons besoins de realiser un entretiens avec 1500 personnes d’ici a mi-novembre 2004. Nous avons donc besoin que chacun reponde afin d’etablir les resultats sur un panel representatif (proportion homme/femme, ages, tranche d’affiliation, departement, revenus,…). L’echantillon represente sera de 1500 personnes sur toute la france.

CE QUESTIONNAIRE EST STRICTEMENT CONFIDENTIEL ET ANONYME. En aucun cas les donnees qui permettrai une eventuelle identification ne seront fournies a des organismes publics ou prives."