Opale : enquête et mesure d’impact des accompagnements DLA

Publié le mercredi 17 février 2016

Ressource

Opale, le centre de ressources des DLA dans le secteur culturel, vient de publier une enquête de satisfaction des structures culturelles accompagnées par le DLA, sur une période de 2010-2014. Ces données témoignent d’une croissance de l’emploi et d’une réelle satisfaction quant au dispositif.

Opale, le CRDLA Culture, a produit une enquête de satisfaction des structures culturelles accompagnées par le DLA, entre 2010 et 2014. L’objectif est double : évaluer le dispositif mais aussi le faire évoluer pour qu’il réponde aux besoins des futurs structures concernées. L’enquête a été menée sur un échantillon représentatif de 270 structures.

Les résultats sont positifs. Les accompagnements, individuels ou collectifs, sont bénéfiques aux structures. Ces dernières voient leurs nombres d’employés (34%) et leur budget (42%) augmenter. Plus de la moitié affirment que le DLA est directement lié à cette évolution.

Cette enquête rejoint une mesure d’impact menée en 2013 et une enquête de satisfaction datée de 2010. Ces trois documents réunis permettent de mesurer les effets de l’accompagnement DLA sur le long terme.

>> Lire l’enquête