IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Enjeux de la ressource dans le domaine culturel

Voir aussi...

Publié le lundi 8 novembre 2010

Ressource

Enjeux de la ressource dans le domaine culturel

Le compte-rendu de la journée d’information du 1er juin 2010 organisée par la conférence permanente des centres de ressources nationaux du spectacle vivant (CND, CNT, HorsLesMurs, Irma) est disponible.

Cette journée était organisée autour de 3 tables rondes :
- Les objectifs et les enjeux de la ressource dans le domaine culturel
- Les métiers de la ressource : quelles fonctions et quelles compétences pour une information qualifiée ?
- Évolutions de la ressource face aux nouveaux usages

En savoir plus sur la journée

Télécharger le compte-rendu de la journée :

Compte-rendu de la journée d’information du 1er juin 2010 - "Enjeux de la res
PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !