IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Engagement et valorisation à l’honneur des Rencontres Radio 2.0

Voir aussi...

Publié le mercredi 26 septembre 2012

Rencontre

Engagement et valorisation à l’honneur des Rencontres Radio 2.0

Le 18 octobre, l’Ina (Paris) accueille les Rencontres radio 2.0. Tables rondes, conférences, déats, networking, cette 2e édition parisienne a pour thématique l’implication des communautés d’internautes, l’engagement et la valorisation.

Pour la deuxième année, Nicolas Moulard et Xavier Fillol proposent le 18 octobre à Paris de continuer à explorer le potentiel d’innovation et les opportunités économiques de la radio 2.0. Les Rencontres Radio 2.0 Paris Latino auront pour thématique principale l’engagement et la valorisation.

Cette année, les professionnels du secteur (éditeurs, annonceurs, agences, régies et partenaires techniques) partageront leurs expériences sur les enjeux liés à l’engagement et la fidélisation du public dans la valorisation de la Radio 2.0, à travers de nouvelles applications sociales, des services toujours plus innovants et des contenus à fortes valeurs ajoutées.

Au fil des débats, tables rondes, conférences, keynotes et autres ateliers, une trentaine d’experts s’interrogeront sur le rôle des contenus éditoriaux et des outils techniques dans l’implication des auditeurs en ligne, les niveaux d’engagement et les mécanismes d’activation, ainsi que les défis et bénéfices en termes d’image et économiques pour les entreprises. Les moments de networking permettront également à tous les participants d’échanger sur leurs expériences respectives.

Les Rencontres de Paris seront suivis le 30 oct par les IV Jornadas Radio 2.0 à Madrid.

Informations et programme détaillé sur le site des Rencontres Radio 2.0

S’inscrire en ligne

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !