IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Engagement et valorisation à l’honneur des Rencontres Radio 2.0

Publié le mercredi 26 septembre 2012

Rencontre

Engagement et valorisation à l’honneur des Rencontres Radio 2.0

Le 18 octobre, l’Ina (Paris) accueille les Rencontres radio 2.0. Tables rondes, conférences, déats, networking, cette 2e édition parisienne a pour thématique l’implication des communautés d’internautes, l’engagement et la valorisation.

Pour la deuxième année, Nicolas Moulard et Xavier Fillol proposent le 18 octobre à Paris de continuer à explorer le potentiel d’innovation et les opportunités économiques de la radio 2.0. Les Rencontres Radio 2.0 Paris Latino auront pour thématique principale l’engagement et la valorisation.

Cette année, les professionnels du secteur (éditeurs, annonceurs, agences, régies et partenaires techniques) partageront leurs expériences sur les enjeux liés à l’engagement et la fidélisation du public dans la valorisation de la Radio 2.0, à travers de nouvelles applications sociales, des services toujours plus innovants et des contenus à fortes valeurs ajoutées.

Au fil des débats, tables rondes, conférences, keynotes et autres ateliers, une trentaine d’experts s’interrogeront sur le rôle des contenus éditoriaux et des outils techniques dans l’implication des auditeurs en ligne, les niveaux d’engagement et les mécanismes d’activation, ainsi que les défis et bénéfices en termes d’image et économiques pour les entreprises. Les moments de networking permettront également à tous les participants d’échanger sur leurs expériences respectives.

Les Rencontres de Paris seront suivis le 30 oct par les IV Jornadas Radio 2.0 à Madrid.

Informations et programme détaillé sur le site des Rencontres Radio 2.0

S’inscrire en ligne

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

EXPORT : LA FILIÈRE SE MOBILISE AU MIDEM

L’export, un eldorado complexe - Samedi, au Midem, la filière — réunie sous sa bannière TPLM — devrait présenter son Livre blanc sur l’international. Estimé à près de 400M€ (200M€ sans les instruments), l’export de la musique française est devenu un objet de mobilisation majeur. Alors que le Bureau Export finit de définir son Plan stratégique, le métier entend bien développer ce chiffre et démultiplier la liste de ses artistes internationaux.

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !