En savoir plus sur la rubrique "actualités professionnelles"

LIGNE ÉDITORIALE des "Actualités professionnelles"

A QUI S’ADRESSENT les Actualités professionnelles ?

Les "Actualités professionnelles" correspondent à un service en ligne qui s’intègre dans l’activité générale de l’Irma. Il répond aux besoins des usagers de l’Irma et du site www.irma.asso.fr, c’est-à -dire aux acteurs professionnels et institutionnels, et aux porteurs de projets dans le secteur des musiques actuelles.

Les "Actualités professionnelles" sont un outil web qui résulte de notre travail de veille, et qui a pour objectif de tenir informé ces usagers de manière réactive sur des sujets pouvant les aider dans leurs démarches et dans leurs recherches ; quelle que soit la branche d’activité (producteur, tourneur, artiste, journaliste, chercheur…), qu’ils soient en entreprise, en association, en collectivité ou autres.

Cette rubrique a notamment pour vocation d’être un "fil d’actus" pour les agences de presse professionnelle et pour les journalistes.

QUELLE INFORMATION ?

Les thématiques
Le champ traité par les Actualités professionnelles recouvre le champ d’activité de l’Irma. Il concerne :
- tous les métiers du secteur des musiques actuelles
- le fonctionnement règlementaire de ces métiers et de leurs activités (législatif, fiscal…)
- le fonctionnement socio-économique des structures et des acteurs du secteur
- l’analyse socio-politique des musiques populaires
- le rôle et le fonctionnement des institutions
- l’action des pouvoirs publics vis-à -vis du secteur
- l’aménagement du territoire en matière d’équipement et de ressources
- la mise en relation des acteurs et des structures
- l’aide à la structuration du secteur et à la professionnalisation des acteurs

Précisions
Le champ traité par cette rubrique ne concerne donc pas l’actualité artistique (chroniques CD, programmations scènes…).

Voir aussi

Focus du mois