EditA, le salon de l’édition musicale

Salon

La fédération Eifeil organise, les 6 et 7 mai au Carreau du temple à Paris, la première édition d’EditA, salon dédié à l’édition musicale. Au programme, rencontres, créations, échanges, scènes "live", ateliers, débats, boutiques…

Créé par Eifeil (Éditeurs indépendants fédérés en Ile-de-France), EditA est un salon dédié à l’édition et à la création musicale. Il vise à mettre en relation les professionnels de la musique, et à leur faire rencontrer leur public afin de découvrir ces métiers méconnus d’arrangeurs, auteurs, compositeurs, adaptateurs… essentiels à la pérennisation des œuvres. L’événement aura lieu les 6 et 7 mai au Carreau du Temple à Paris, sur 1 800 m2.

Les visiteurs pourront y rencontrer différents acteurs de la filière sur leurs stands, retrouver deux boutiques multi-vendeurs dédiées à la vente de disques et la vente de partitions et livres. Pour les rendez-vous pros, un espace lounge est mis à disposition. Le salon propose un master class sur la musique à l’image, des ateliers sur la Sacem, le droits voisin et la copie privée et les actions en région, ainsi que des débats abordant tous les aspects de l’édition musicale :

- Droit d’auteur et numérique
- Qu’est-ce qu’un éditeur ?
- Le droit d’auteur en Europe
- Les droits graphiques
- Le financement de la création musicale
- La place des managers en France
- Le spectacle vivant
- La propriété intellectuelle et le droit d’auteur

Le salon accueillera également 4 scènes live et des off dans les établissements du quartier.


Informations, programme complet et inscriptions


Publié le 9 avril 2015

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU