Economie et "Dynamiques solidaires" ; appels à projets

Publié le lundi 4 septembre 2000

Lancé le 21 août par le secrétariat d’Etat à l’Economie solidaire, l’appel à projets, baptisé "Dynamiques solidaires", a pour objectif de promouvoir les pratiques d’économie solidaire et de soutenir les partenariats entre les acteurs de cette économie solidaire, aux niveaux local, national, européen et international. Il s’adresse aux associations, coopératives et autres sociétés dotées de la personnalité morale. Les candidats doivent s’inscrire afin d’obtenir un numéro d’identification et envoyer un dossier avant le 10 octobre. Les candidatures retenues recevront une aide au mois de décembre.

Pour l’année 2000, un budget de 33 millions de francs est consacré au financement des projets. L’aide peut atteindre un montant maximum de 500.000 F. Le secrétariat d’Etat à l’Economie solidaire n’oublie pas de poser la question : et Internet dans tout ça ou comment peuvent s’articuler l’économie solidaire et Internet.

www.social.gouv.fr/economie-solidaire