IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Librairie > Boutique en ligne > Essais > Réflexions > Economie Créative
ombre

Boutique en ligne

La librairie de l'Irma : spécialisée sur la musique

Retrouvez tous les ouvrages dans notre librairie

22 rue Soleillet, Paris20
Accès Métro ligne 3, station Gambetta
Lundi au jeudi
10h - 13h et 14h - 17h30.
Vendredi
10h - 13h et 14h - 17h
TÉl. 01 43 15 11 11

Autres services de l'Irma

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Economie Créative


Auteur : Collectif
Mots-clés : Social - Economie -
9.00 €
  • Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Ce livre s’adresse à tous les acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels engagés dans le renouveau économique et identitaire de leur territoire.

A travers 50 mots-clés et une quinzaine de témoignages de personnalités, l’ouvrage dresse le portrait de l’économie créative, un nouveau concept qui réunit divers secteurs économiques et culturels fondés sur les talents, l’imagination, la création et les ressources individuelles. L’accent est mis sur les enjeux de l’économie créative pour les territoires et les villes.

« L’économie créative » est une nouvelle réalité qui assemble différents secteurs d’activités économiques et culturels fondés sur les talents, l’imagination, la création et les ressources individuelles et collectives de ses acteurs. Elle traduit la valeur et la richesse extraordinaire produites par la créativité : régénération urbaine, lien social, image, attractivité, tourisme et… revitalisation de l’économie traditionnelle.

Comment certaines villes comme Londres et Montréal ont-elles réussi à faire fusionner créativité et sens des affaires pour arriver à la revitalisation que l’on connaît ? La culture, traditionnellement considérée à l’aune des coûts, serait-elle en train de devenir une dimension fertile de l’économie ? Les bénéfices de l’économie créative ne dépassent-ils pas largement la simple croissance du PIB ?

L’Institut des Deux Rives se propose d’éclairer les perspectives et les opportunités en jeu notamment au travers d’une cinquantaine de mots-clés et d’une quinzaine de témoignages de personnalités.

Cet ouvrage a été réalisé collectivement par les membres de l’Institut des Deux Rives, « think tank » fondé à Bordeaux par Georges Viala avec l’ambition de nourrir le débat public par des propositions concrètes.

Éditeur : Mollat • Édition : 01/03/09 •

Format : 12 x 18.5 cm • Pagination : 159 • Langue : Français

Votre panier est vide

Les mots-clés les plus utilisés

SpectacleJazz RockArtistePolitique culturelleMusique enregistréeRencontreNumériqueStructuration

Tous les mots-clés

Formation

Le corps du musicien : mieux le connaître pour mieux le gérer

Sécurité des spectacles - formation réduite

Actualités

Snep : un premier semestre 2016 positif grâce au streaming

Enquête "Startups de la musique" 2016

Publicité
IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0