ENTREPRENDRE DANS LA CULTURE : LE SUIVI

Publié le lundi 30 mars 2015

Après y avoir consacré son focus du mois dernier, l’Irma était partie prenante du Forum Entreprendre dans la culture qui s’est tenue à Paris et se poursuit en régions.

Ce forum, que nous présentait Laurence Franceschini (directrice de la DGMIC) le mois dernier, s’est tenu à Paris du 25 au 27 mars dernier à la Gaité Lyrique.

L’Irma y était présente à plusieurs titres :

- en la personne de son directeur, Gilles Castagnac, animateur de la table ronde "Entreprendre dans le secteur de la musique enregistrée"

- en la personne de Fabrice Jallet venu présenter l’accompagnement des labels et plateformes bénéficiaires du plan de soutien à l’innovation de la DGMIC dans le cadre d’une table ronde dédiée

- en tant que membre fondateur du Collectif Merci qui, après avoir organisé les 1eres Rencontres nationales du Réseau de l’accompagnement à l’entreprenariat culturel en février dernier à Clermont (plus d’infos), a animé l’atelier "Promouvoir et fédérer les dispositifs d’accompagnement dédiés à la culture", présentant notamment la V2 du site Entreprendre-culture.fr et ses nouveaux outils (de valorisation et d’échanges entre accompagnants).

Enfin, le Forum a été l’occasion de réunir de manière informelle Steven Hearn, auteur du rapport sur le développement de l’entrepreneuriat dans le secteur culturel en France, et Patricia Coler de l’Ufisc alors que la fédération venait d’envoyer à la ministre de la Culture une lettre très critique sur rapport de Steven Hearn.
Ne reste plus qu’à organiser la discussion de manière formelle…

Pour une mise en contexte :

Programme et captations sur le site du ministère de la Culture

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet