Droits des artistes interprètes : la Spedidam présentera ses propositions lors de son colloque annuel

Publié le mercredi 10 décembre 2014

Rencontre

La Spedidam organise son colloque annuel sur le thème des droits des artistes interprètes, à Paris, le 17 décembre et présentera, à cette occasion, ses 8 propositions législatives pour une meilleure rémunération, directement liées aux nouveaux modes d’utilisation de la musique.

mercredi 17 décembre 2014

À l’occasion de ce colloque et dans le cadre de la future loi annoncée par Madame Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, la SPEDIDAM présentera 8 propositions législatives contenues dans son livre blanc permettant d’adapter les droits des artistes interprètes aux nouveaux modes d’utilisation de la musique et de leur garantir une juste rémunération notamment par la mise en place d’une gestion collective des droits sur Internet.

PROGRAMME

14h - Ouverture du colloque par un concert de Ludovic BEIER trio artiste Génération SPEDIDAM

15h - Droits des artistes interprètes : les propositions de la Spedidam pour la musique

Intervenants
- Hervé FÉRON, député de Meurthe-et-Moselle, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation
- Christophe PREMAT, député des Français de l’Etranger, membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation
- Jacques BONNARDEL, Président de l’association JAZZ(s) RA (association des différents acteurs des secteurs d’activités du jazz et des musiques improvisées en Rhône-Alpes)
- Xavier BLANC, directeur des affaires juridiques et internationales de la SPEDIDAM

Modérateur : François LUBRANO, directeur chargé de la Culture et de la communication de la SPEDIDAM

17h - Questions / réponses

18h - Cocktail

Programme détaillé

Entrée réservée aux associés de la SPEDIDAM et sur invitation.

Maison de la RATP, Espace du centenaire
54 quai de la rapé