Disquaire Day 2017

Publié le jeudi 13 avril 2017

Disque

La 7e édition française du Disquaire Day aura lieu le 22 avril. Au programme : plus de 200 disquaires indépendants qui participent à l’opération, des vinyles inédits et des éditions limitées, etc.

La déclinaison française du Record store Day, organisé par le Calif (Club action des labels indépendants français), réunit un réseau de 250 disquaires indépendants qui fêteront l’événement dans 90 villes en France et également en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.
L’édition 2017 compte d’ores et déjà près de 30 disquaires supplémentaires par rapport à l’édition précédente, dont une vingtaine de magasins ayant ouvert ces derniers mois.
Voir la liste des disquaires indépendants

Pour l’occasion, près de 300 vinyles inédits ou en éditions limitées ont été enregistrés, pressés, réédités et seront distribués exclusivement dans les disquaires partenaires. Des centaines d’évènements live (expositions, projections, rencontres, dédicaces, etc.) seront également organisés.
Voir la liste des événements

À noter qu’en 2017, le titre d’ambassadeur du Record store Day revient à l’artiste St Vincent.

Parmi les moments proposés, un before et un after auront lieu :

• Before du Disquaire Day - Table ronde : « Rééditions en tout genre, le second souffle du vinyle ? » (20 avril, Paris)

• Les Disquaires Day Nights (concerts de clôture, 22 avril) auront lieu dans plusieurs villes, dont Paris et Lyon, avec plus de 150 artistes présentés en live.