Disquaire Day 2016 : le programme

Publié le vendredi 15 avril 2016

Disque

La 6ème édition du Disquaire day aura lieu le 16 avril. En France, pas moins de 230 disquaires y participent dans 90 villes. Avec cette année comme parrain le groupe Metallica.

Le 16 avril prochain, en France, en Suisse et en Belgique, c’est le Disquaire Day. Pour la 6e année, le Calif (Club action des labels indépendants français) fait rimer le 3eme samedi du mois d’avril avec vinyle ! Dans l’hexagone, 231 disquaires répartis dans 90 villes participent à l’opération. Et le parrain de cette année n’est autre que Metallica, le groupe emblématique de Los Angeles créé en 1981.

Cette année, le Disquaire Day s’est doté d’un nouveau site qui recense l’ensemble des participants mais aussi des événements associés. La plateforme présente également une liste des vinyles disponibles pour l’occasion. Et il y en a pour tous les goûts, de Air, Creedence, Outkast ou Rita Mitsouko à Grateful dead, Xiu Xiu ou encore Tryo, The Isley brothers, en passant par Notorious B.I.G, Killing joke, Jaïn ou Iron Maiden. (La liste complète). A noter que Metallica sortira le jour du Disquaire day son live enregistré au Bataclan en 2003, Liberté, Égalité, Fraternité, Metallica !

Le Disquaire day, c’est aussi des showcases partout en France, des conférences et des concerts, en partenariat avec le collectif Culture Bar-Bars. Parmi les nombreux rendez-vous, le magazine Trax réunira 30 labels de référence dans une ancienne usine de 1 800 m2 à Bastille. Une journée où le public pourra chiner, écouter, partager avec les professionnels présents. Enfin, la journée se prolongera avec les Disquaire Day Nights (Programme complet).

>> Le site officiel du Disquaire day