IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Deuxième édition du salon EditA

Publié le mercredi 30 mars 2016

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Salon

Deuxième édition du salon EditA

Les 3 et 4 mai, le Carreau du Temple à Paris sera de nouveau investi par EditA, le salon dédié à la création et à l’édition musicale. Deux jours de rencontres, de débats, d’ateliers, de remise de prix et de concerts.

Pour sa deuxième édition, le salon EditA, proposé par la fédération Eifeil, donne rendez-vous aux éditeurs, aux créatures et à celles et ceux qui les aiment et les soutiennent, les 3 et 4 mai au Carreau du Temple. EditA 2016 regroupera à nouveau tous les professionnels de la filière, les créateurs et artistes, les publics amateurs et les curieux, dans le but de consolider les liens entre tous les acteurs du monde de la culture. Plus de 2 500 visiteurs sont attendus pour prendre part aux 10 ateliers, débats et masterclass, aux speed meetings, et au grand atelier proposé par la Sacem. Ce dernier abordera entre autres les nouveaux feuillets de répartition et leur évolution ainsi que les différents outils dédiés aux sociétaires.

Nouveauté cette année, « Le Manège », espace convivial ouvert aux échanges entre les professionnels de la filière musicale et leurs adhérents, la presse spécialisée et les créateurs… Sous forme de rendez-vous pris à l’avance ou de façon spontanée. Autre nouveauté, le Walrus disquaire bar, avec des bornes d’écoute de la scène émergente et des espaces de vente de vinyles, avec les disquaires Hands and arms et Vinyle vintage ako.

Le salon sera une nouvelle fois l’occasion de remettre le Prix Lycéens de la Création Musicale dédié aux musiques actuelles, par un jury composé de deux classes de lycées parisiens.

>> Informations et programme complet

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0