IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Deux journées d’échanges pour fêter les 10 ans de la Condition Publique

Publié le mercredi 24 septembre 2014

 
Version imprimable de cet article Version imprimable  
Rencontre

Deux journées d’échanges pour fêter les 10 ans de la Condition Publique

Pour fêter ses 10 années d’existence, la Condition Publique, manufacture culturelle (Roubaix) propose les 16 et 17 octobre, des temps d’échanges "Faire culture ensemble". Ces deux journées et soirées seront ponctuées de conférences, ateliers, visites des lieux, expositions, spectacles et bals.

En 2004 s’ouvrait la Condition Publique, manufacture culturelle à Roubaix.
Portée par la philosophie des Nouveaux territoires de l’art, la Condition Publique s’attache à construire une démarche nourrie par les engagements de la Déclaration de Fribourg sur les droits culturels et de l’Agenda 21 de la Culture : promotion de la diversité culturelle, construction des projets à partir des personnes, démocratie participative, investissement de l’espace public comme espace de culture, dialogue entre patrimoine, territoire et création contemporaine…

A l’occasion de son 10ème anniversaire, la Condition Publique organise deux journées d’échanges qui s’inscrivent dans le contexte du re-questionnement des politiques culturelles territoriales en France et de l’émergence de nouveaux modes d’intervention et de coopération sur les territoires. En opérant une prise de recul pour mieux remettre en perspective l’expérience de la Condition Publique, celle de ses partenaires et celle des intervenants invités, ce temps d’échanges sera l’occasion d’expliciter, de valoriser et de penser le sens et la portée du travail culturel sur les territoires.


Consulter le programme détaillé

Inscription en ligne


PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ENQUÊTE "STARTUPS DE LA MUSIQUE" 2016

À l’occasion du Midem, l’Irma dévoile la première enquête sur les startups intervenant dans le secteur musical. Activités, financement, emploi, profil des fondateurs, un panorama chiffré de ces entreprises innovantes qui viennent redessiner les contours de l’écosystème musical. Pour compléter cette enquête, un Annuaire de ces 250 startups de la musique sera également publié.
En avant-première, voici quelques extraits de cette enquête qui sera dévoilée le 3 juin.

>> Lire l’article


Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !

IRMA : Centre d'information et de ressources pour les musiques actuellesInformations légalesRégie publicitaireNous contacterPlan du siteRSS 2.0