Deux ans de DLA dans la filière culture 2005/2006

Publié le jeudi 24 janvier 2008

Rapport

L’association Opale propose un bilan des dispositifs locaux d’accompagnement dans la filière culturelle en 2005 et 2006. Durant ces deux années, près de 2 000 associations employeuses ont été accueillies en France par les dispositifs locaux d’accompagnement (DLA), et 85% ont bénéficié d’un accompagnement par un prestataire.

Extrait : "Par rapport à la moyenne nationale (16 %), des écarts apparaissent en régions Auvergne (9 %), Centre (10 %), Poitou-Charentes (10 %), Pays de la Loire (11 %) et Champagne-Ardenne (12 %). (…) À l’inverse, le secteur culturel est fortement représenté en régions Franche-Comté (22 %), à ?le-de-France (21 %), Bretagne (20 %), Limousin (20 %) et Languedoc-Roussillon (20 %)."

SOMMAIRE

- Part du secteur culturel dans les DLA

- Données générales sur deux ans de DLA

- Domaines d’activité

- Fonctions dominantes

- Conclusion

Le rapport est disponible ici.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.