DU NEUF EN FORMATION

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le lundi 29 septembre 2014

Fort d’une cinquantaine de modules programmés en 2014-2015, le catalogue des formations évolue et propose 9 nouveaux stages adaptés aux besoins du secteur. Mots-clés : #internet #YouTube #stratégies #Scop #audiovisuel #billetterie #financement


Afin de couvrir l’essentiel des problématiques de la filière musicale, de la carrière d’artiste à la gestion d’une structure, le catalogue des formations Irma conserve ses "classiques" (Le statut de l’artiste, Profession manager, entrepreneur de spectacles, producteur, etc.) et poursuit les évolutions entamées.

Neuf nouveaux stages voient ainsi le jour :

La création de musique originale pour le cinéma et l’audiovisuel

Comprendre et appréhender toutes les problématiques artistiques, techniques, logistiques et juridiques liées à la création de la musique originale pour l’image.

Durée : 1 jour (7 heures)
Tarif : 300 € net (pas de tva sur les formations)
Interventions : Paul Lavergne (consultant, éditeur, Madoro Music)
Plus d’info


Mettre en place et commercialiser une billetterie

Connaître les règles techniques, juridiques et fiscales pour mettre en place une billetterie manuelle, informatisée ou dématérialisée. Choisir les meilleures solutions et le prestataire le plus adapté selon la nature de son événement. Maîtriser les nouvelles pratiques et enjeux d’une commercialisation billetterie. Réussir sa mise en vente de billetterie.

Du 11 au 12 décembre à l’Irma (22 rue soleillet, 75020 Paris)
Coût : 400 €
Intervention : Eddie Aubin (directeur, Myopentickets.com)
Plus d’info


Optimiser son utilisation de M@scaron (Solution logicielle pour le spectacle vivant)

Se familiariser avec l’interface et la logique du logiciel, savoir exploiter ses données efficacement, personnaliser ses documents pour optimiser l’impact de sa communication, faire des emails de dynamique et de qualité. Utiliser M@scaron quotidiennement.

Du 21 au 22 janvier 2015 à Paris Mix (146 rue des Poissonniers 75018 Paris)
Coût : 400 €
Intervention : Sarah Battegay (consultante, formatrice, CC Productions)
Plus d’info


Transformer une association en Scop dans le domaine culturel

Connaitre les limites du statut associatif et l’alternative SCOP Connaitre les conditions de la transformation de l’association en coopérative Comprendre le fonctionnement d’une coopérative et partager des retours d’expérience.

Du 4 au 5 décembre à l’Irma (22 rue soleillet, 75020 Paris)
Coût : 400 €
Intervention : Luc Jambois, consultant/formateur
Plus d’info


Les partenariats privés

Maîtriser le cadre juridique et fiscal du mécénat d’entreprise. Comprendre les logiques et l’organisation des entreprises privées face au mécénat. Identifier les bons interlocuteurs. Structurer une démarche de recherche de fonds efficace et mettre en place les outils adaptés.

Durée : 1 jour
Coût : 300 €
Intervention : Aurélie Perreten (responsable culturelle, spécialiste du mécénat d’entreprise)
Plus d’info


Créer et gérer son profil sur les plateformes artistes

Formation pratique qui présente aux stagiaires les plateformes et services web indispensables à la diffusion et promotion de leurs œuvres. Elle est orientée sur des travaux pratiques et vise à montrer aux stagiaires comment créer leurs comptes, personnaliser et animer ces plateformes.

Mardi 16 décembre à Paris Mix (146 rue des Poissonniers 75018 Paris)
Coût : 300 €
Intervention : François Bloqué, consultant web et éditeur de logiciel Livespot, producteur de spectacle et tourneur Ma Case
Plus d’info


Ligne éditoriale et stratégie de communication 2.0

Penser et appliquer une ligne éditoriale en cohérence avec son identité/projet. Optimiser sa communication Social Media. Gérer ses comptes au quotidien, Gagner du temps.

Du 3 au 4 février 2015 à Paris Mix (146 rue des Poissonniers 75018 Paris)
Coût : 400 €
Intervention : Emily Gonneau, Maud Cittone
Plus d’info


Tumblr de A à Z

Créer un site internet rapidement et simplement, maîtriser un outil utile au micro-blogging, savoir créer une page professionnelle, développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Vendredi 5 décembre à Paris Mix (146 rue des Poissonniers 75018 Paris)
Coût : 300 €
Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency)
Plus d’info


YouTube de A à Z

Savoir créer une chaîne YouTube pro et efficace, optimiser le référencement de ses contenus, monétiser ses vidéos, développer sa visibilité auprès du public et des médias.

Du 8 au 9 décembre à Paris Mix (146 rue des Poissonniers 75018 Paris)
Coût : 400 €
Intervention : Emily Gonneau (consultante, Nüagency)
Plus d’info


CATALOGUE COMPLET DES FORMATIONS COURTES


L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr