DES LENDEMAINS QUI CHANTENT (Tulle)

Publié le dimanche 20 mars 2011

Limousin

Disque, labels, contrats : comment produire autrement aujourd’hui ? (5 octobre 2011)

"Des Lendemains Qui Chantent" vient d’un morceau des Thugs, mais fut également un slogan scandé lors des événements de Mai 68. C’est une association loi 1901 créée en 2002, ouverte et basée à Tulle (19).

L’objectif principal est la mise en lumière des pratiques dans le domaine des musiques actuelles et de leur accompagnement pour un public le plus large possible dans un confort d’accueil optimum pour le public et les artistes.

"Elle a pour objet la promotion d’initiatives artistiques notamment par la production et la diffusion des musiques actuelles/amplifiées à Tulle et dans sa région, l’organisation de spectacles, le développement de la création musicale à travers le large éventail de ses pratiques : initiation, répétition, formation, loisirs, la création d’un lieu de vie, point de rencontres et d’échanges entre les acteurs concernés, l’impulsion d’une dynamique à partir de l’émergence de nouveaux talents, la fédération de projets associatifs dans le domaine des musiques actuelles/amplifiées, en lien avec l’ensemble des acteurs culturels locaux et en favorisant l’accès à tous."

Information et inscription : Des lendemains qui chantent