DE RETOUR DU MAMA

Publié le mardi 3 novembre 2015

Du 14 au 16 octobre, l’Irma était sur tous les fronts lors de la convention professionnelle du MaMA : librairie, interventions, livetweet… et surtout la coorganisation du M@MA INvent, nouvel événement dédié à l’innovation qui s’est tenu au cœur du Trianon pendant les trois jours du salon.

La 6e édition parisienne du MaMA a accueilli plus de 4 600 professionnels, 71 débats, 24 workshops et 250 intervenants sur 3 jours !

Et si nous n’avons pu couvrir l’ensemble de ces moments d’échanges, @IrmaLive en a livetweeté une bonne partie, synthétisant tout cela à travers un live report de ses 3 jours d’échanges et de rencontres.

BILAN
MaMA 2015 : 3 jours de musique et de business

La 6e édition du MaMA a donc été « une réussite » selon les mots de son président Daniel Colling. Avec une fréquentation professionnelle en hausse de 6 % (4 625 accrédités), l’événement se confirme comme un rendez-vous incontournable dans l’agenda de la filière musicale.
>> Lire la suite


M@MA INvent

En collaboration avec le MaMA, l’Irma organisait également le M@MA INvent dans la grande salle du Trianon renommé pour l’occasion l’Innovation Area.

Pendant 3 jours, le M@MA INvent mettait à l’honneur les solutions innovantes et d’ores et déjà opérationnelles pour la filière musicale. Corners, ateliers, keynotes, focus et pitch sessions se sont ainsi succédés chaque jour sur une thématique particulière : les solutions pour les artistes le premier jour, pour le spectacle le second et pour le business et la promotion le troisième.


Irmawork

JPEG - 5.2 ko
Corner Irmawork

Parmi les temps forts organisés par l’Irma (10 focus et keynotes, 3 sessions de pitch de stratups, mise en place des corners…), la plateforme de networking Irmawork a présenté ses solutions business "Du recrutement au réseau pro" dans le cadre d’un atelier et de la tenue d’un corner tout au long de la journée dédiée au business.
Plus d’infos sur Irmawork


Librairie

JPEG - 5.9 ko
La librairie du salon

Enfin, comme à chaque édition du MaMA, l’Irma a délocalisé une partie de son équipe pour monter et tenir la librairie du salon.

Un large panel d’ouvrages et de guides professionnels y étaient présentés et des conseillers étaient également présents pour orienter les porteurs de projets dans leur recherche et développement d’activités.

L’Irma reçoit le soutien de....

Partenaires : L’Irma est associé à...

Venir à l'Irma

22 rue Soleillet
75980 Paris cedex 20
France

Tél. : +33 (0)1.43.15.11.11
Fax : +33 (0)1.43.15.11.10

www.irma.asso.fr