Culture 2000 : nouvel appel à candidature

Publié le mercredi 7 février 2001

Les nouveaux formulaires de candidature pour le programme européen Culture 2000 sont désormais disponibles. Cet appel à candidature concerne des projets de coopération culturelle et artistique en Europe démarrant en 2001. La date limite d’envoi des dossiers est fixée au 4 avril 2001.

Pour cette année 2001, la Commision Européenne a défini 4 domaines prioritaires : les projets liés au patrimoine culturel européen commun ; les projets liés à la création artistique et littéraire européenne ; les projets liés à la connaissance mutuelle de l’histoire et de la culture des peuples d’Europe. La Commission apportera aussi une attention particulière : aux projets qui s’adresseront aux jeunes, aux personnes handicapées et aux catégories défavorisées de la société (et qui favoriseront leur insertion sociale) ; aux projets qui associeront qualité artistique, culturelle et scientifique et une plus grande accessibilité au grand public.

Vous pouvez retrouver le texte et le formulaire de l’appel à candidature sur le site du Relais Culture Europe. Sur le site, vous trouverez aussi un appel à proposition pour les actions, en 2001, en faveur des jumelages de villes.

www.relais-culture-europe.org