Culture 2000

Publié le vendredi 31 août 2001

Appel à propositions pour les projets qui se dérouleront en 2002

L’appel à propositions pour 2002 vient d’être publié et vous pouvez vous le procurer sur le site du Relais Culture Europe. Si les critères d’éligibilité et les objectifs généraux du programme restent globalement inchangés, la Commission a introduit une nouveauté pour les trois prochaines années du programme. Désormais un seul secteur culturel sera priviligié chaque année. Seront privilégiés en 2002 : les projets dans le domaine des arts visuels. Pour le spectacle vivant, il faudra attendre 2003.

Pour 2002, la Commission pourra malgré tout apporter une aide à quelques projets musicaux (15 maximun) dans le cadre des actions annuelles et à condition que ces projets favorisent l’accès aux scènes et festivals reconnus des jeunes auteurs, compositeurs et interprètes. Ces projets devront impliquer des tournées des jeunes artistes dans au moins deux des pays participants au projet.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 novembre 2001 pour les projets annuels et au 30 novembre 2001 pour les accords pluriannuels de coopération (projets ayants une durée minimale de 24 mois et comprenant des partenaires d’au moins 5 pays participants).

www.relais-culture-europe.org