IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Création du Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux

Publié le jeudi 16 juin 2005

Création du Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux

Plusieurs sociétés de production de clips vidéo se sont réunies afin de constituer un syndicat rassemblant les professionnels du secteur.

Dans un communiqué daté du 14 juin, 28 sociétés de production de clips vidéo ont annoncé la création du SPPAM, Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux.

Première dans l’industrie musicale et présidée par Julien Rigoulot, cette organisation se donne pour mission de défendre une activité sérieusement touchée par la crise du disque, crise qui a amené les majors à des coupes sombres dans les budgets images. Elle souhaite également que les producteurs de clips obtiennent un véritable statut de coproducteur leur permettant de percevoir des droits sur les exploitations secondaires comme la téléphonie mobile.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LA BASE DE DONNÉES DE L’IRMA EN INFOGRAPHIE

La filière musicale au prisme de l’Officiel - Chaque année, L’Officiel de la Musique témoigne des mutations de la filière. Guide-annuaire, il dresse le panorama transversal d’un écosystème complexe pour lequel il identifie plus de 80 “métiers” et savoir-faire. Mais il n’est lui-même que la partie émergée de la base de données de l’Irma.

>>Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !