Création du Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux

Publié le jeudi 16 juin 2005

Plusieurs sociétés de production de clips vidéo se sont réunies afin de constituer un syndicat rassemblant les professionnels du secteur.

Dans un communiqué daté du 14 juin, 28 sociétés de production de clips vidéo ont annoncé la création du SPPAM, Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux.

Première dans l’industrie musicale et présidée par Julien Rigoulot, cette organisation se donne pour mission de défendre une activité sérieusement touchée par la crise du disque, crise qui a amené les majors à des coupes sombres dans les budgets images. Elle souhaite également que les producteurs de clips obtiennent un véritable statut de coproducteur leur permettant de percevoir des droits sur les exploitations secondaires comme la téléphonie mobile.