IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > Création du Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux

Voir aussi...

Publié le jeudi 16 juin 2005

Création du Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux

Plusieurs sociétés de production de clips vidéo se sont réunies afin de constituer un syndicat rassemblant les professionnels du secteur.

Dans un communiqué daté du 14 juin, 28 sociétés de production de clips vidéo ont annoncé la création du SPPAM, Syndicat des Producteurs de Programmes Audiovisuels et Musicaux.

Première dans l’industrie musicale et présidée par Julien Rigoulot, cette organisation se donne pour mission de défendre une activité sérieusement touchée par la crise du disque, crise qui a amené les majors à des coupes sombres dans les budgets images. Elle souhaite également que les producteurs de clips obtiennent un véritable statut de coproducteur leur permettant de percevoir des droits sur les exploitations secondaires comme la téléphonie mobile.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

LES ENTREPRISES DE SPECTACLE FACE À LA MUTATION

Opportunités et reconfiguration - Mi octobre, le CNV rendait public son étude socio-économique sur les entreprises de spectacle de variétés en 2012. Son nouveau directeur, Philippe Nicolas, a pris ses fonctions début septembre. Le même mois, le Prodiss, syndicat des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles livrait, à l’occasion de son assemblée générale, son rapport d’activités 2013-2014. L’occasion de balayer, avec eux, les dossiers d’actualités.

Aves des interviews de Philippe NICOLAS (CNV) et MAlika SEGUINEAU (Prodiss).

Chroniques radio

Artistes musiciens, porteurs de projet, vous souhaitez vous lancer dans le secteur musical ? Tout ce qu’il faut savoir, des conseils pratiques, les erreurs à éviter : ces chroniques sont pour vous !
Écouter les chroniques de l’Irma sur Widoobiz

Suivez l’Irma en continu !