Création de Pop Büro, confédération des musiques actuelles en Alsace

Publié le mardi 27 février 2018

Territoire

Sept structures musicales basées en Alsace ont décidé de se réunir sous forme de confédération afin de mettre en commun leurs compétences et leurs outils sur un certain nombres de sujets.

Summerlied (festival), Réseau Jack (centre de ressources et locaux de répétitions), La maison bleue (salle de concert et locaux de répétitions), Les sons d’la rue (développement et promotion des cultures urbaines), Musiquesactuelles.net (plateforme ressources), Hiéro Strasbourg (centre de ressources) et Le Grillen (salle de concert & centre de ressources) sont les membres fondateurs de Pop Büro.

À travers la création de la confédération, ses membres souhaitent mutualiser les moyens humains et matériels à leur disposition pour permettre à chacun de travailler sereinement sur un ensemble de champs d’activité : action culturelle, médiation et éducation artistique, création et développement artistique, ressource, observation et développement économique.

Pop Büro assure ainsi la coordination des actions de ses membres sur ces domaines, et intervient sur l’ensemble du territoire alsacien, qu’il s’agisse des villes ou des zones rurales.

Le conseil d’administration de Pop Büro est actuellement composé de :

• Claire BECKER - Réseau Jack / Centre de Ressources des Musiques Actuelles du Bas-Rhin Nord
  • Agnés LOHR - Festival Summerlied
  • Carine Brunon - Fédération Hiéro Strasbourg