Création d’un centre regional de diffusion du jazz

Publié le mardi 6 novembre 2001

En Pays de Loire

Une trentaine d’acteurs de la diffusion culturelle de la région Pays de la Loire se retrouvent à Angers (Trélazé) le 13 décembre pour constituer un CENTRE RÉGIONAL DE DIFFUSION DU JAZZ. Axée principalement sur la coordination de la diffusion du jazz et des musiques improvisées, cette association est l’émanation d’une longue concertation entre les acteurs culturels . Invités à l’initiative de la seule Scène spécifiquement jazz de la Région, le Pannonica (Nantes) et du Festival Europa Jazz du Mans, les partenaires culturels ( de la Scène Nationale à la petite association rurale via les ADDM) se sont montrés d’emblée très intéressés. Un comité de pilotage représentatif tant en situation géographique qu’en type de structure a donc travaillé sur les besoins et les objectifs d’une telle association.Presqu’un an après la première rencontre, un Centre Régional de Diffusion du Jazz verra le jour en région Pays De La Loire le 13 décembre 2001 à Trélazé, Maine et Loire.

Cette structure aura pour objet principal de coordonner et stimuler la diffusion du jazz sur le territoire régional en développant les projets artistiques de création, les résidences, les concerts et également en soutenant une politique d’actions de sensibilisation pédagogique vers public le plus large possible.

Renseignements : Pannonica 02 40 48 74 74 - 9 rue Basse Porte 44000 Nantes - Bureaux : Nantes Jazz Action (Naja) - 5 rue Le Nôtre 44000 Nantes - Tél 02 40 48 74 74 - Fax 02 40 48 28 18 - Web : www.pannonica.com