Convergence streaming/billetterie : un nouveau terrain de jeu pour les GAFA

Prospective

Surfant sur l’actualité des annonces (LiveNation/Snapchat, appli Facebook/Fandango,…), Emily Gonneau, auteure de L’artiste, le numérique et la musique, revient sur son nouveau blog sur la convergence entre streaming et billetterie.

Inaugurant son nouveau blog, Emily Gonneau, vient de publier un article sur la convergence streaming et billetterie « et ce que cela veut dire pour les artistes et les producteurs de spectacles ». Elle y développe un propos construit pour sa récente intervention lors du colloque « Musique : fin de la révolution ? » de ParisTech. Elle y rappelle notamment que « en 2014, 51% des Américains ont acheté des places de concert d’artistes après les avoir découverts sur une plateforme de streaming ».


Tous les chemins mènent au live : streaming et billetterie, main dans la main

De la convergence entre streaming et billetterie et ce que cela veut dire pour les artistes et producteurs de spectacles.

Il y a quelques semaines, on m’a donné carte blanche pour parler des nouveaux vecteurs de croissance dans le cadre de la journée « Musique : fin de la révolution ? » organisée par la Chaire Innovation & Régulation des Services Numériques Orange/Telecom ParisTech en partenariat avec le Ministère de la Culture et la SACEM. Je voulais aller au-delà du débat sur la valeur d’un stream pour mettre en lumière deux tendances particulièrement importantes à mes yeux (…)

>> A lire sur Medium.com