Communiqué de presse du 22 mai 2001 de la FERAROCK - fédération des radios rock -

Publié le mercredi 23 mai 2001

Voici dans son intégralité,

le texte du communiqué de presse de la Ferarock :

La Férarock a tenu son Assemblée Générale le samedi 12 mai dans les locaux de l’IRMA. Le bilan de l’année passée montrent que la Férarock n’est plus uniquement connue des intervenants dans le monde de la musique mais sa notoriété atteint maintenant le public. Il connaît la fédération des radios rock mais aussi son rôle. Cette année 2001 verra la création du premier emploi de la Férarock. Ce poste sera basé à Rennes. Il permettra d’intensifier les relations entre les radios, la gestion des partenariats (disques et concerts) dont le nombre est de plus en plus important, le suivi des dossier clés (FAIR,…), le développement des échanges de programmes,… Le Conseil d’Administration n’a pas connu de bouleversement, le Bureau sera élu lors de la réunion de la mi-juin. Cette Assemblée Générale a permis de lancer le projet "Dixième anniversaire", la Férarock a dix ans cette année. Ainsi, nous sortirons une compilation double CD. Nous proposerons aux groupes et artistes que nous avons "aidé" de figurer sur le premier. Nous proposerons à des groupes et artistes que nous souhaitons "aidé" lors de ces prochains mois de figurer sur le second. Nous avons décidé de réaliser ce projet avec l’aide d’un jeune label qui aura en charge l’aspect "technique" du projet. Nous avons choisi le label Recall. Nous envisageons de décliner ce projet sur scène dans une forme semblable.