Communication des associations

Auteur : Thierry Libaert, Jean-Marie Pierlot
Mots-clés : Communication / Marketing - Association -

22.90 € TTC

Ce livre/ouvrage est également disponible à la librairie de l'Irma

Voici un livre de référence sur la communication associative dans lequel les auteurs dévoilent toutes les stratégies spécfiques aux associations pour professionnaliser leurs actions de communication car, contrairement aux entreprises, une association ne vend pas de produit, n’a généralement pas les moyens de s’offrir une campagne de publicité, mais agit plus sur le relationnel.

Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.). Ce livre s’adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s’engager dans le secteur associatif.

Il existe plus de 750 000 associations en France. Trop souvent, les petites et moyennes associations pensent que la communication est réservée aux entreprises ! et pourtant elles communiquent, sans professionnalisme, en faisant fonctionner un ensemble composé de bénévoles, de salariés et d’élus. Voici une livre de référence sur la communication associative dans lequel les auteurs dévoilent toutes les stratégies spécifiques aux associations pour professionnaliser leurs actions de communication car, contrairement aux entreprises, une association ne vend pas de produit, n’a généralement pas les moyens de s’offrir une campagne de publicité, mais agit plus sur le relationnel. Ses cibles de communication sont aussi spécifiques : sympathisants, adhérents, donateurs, militants… L’ouvrage est entrecoupé d’études de cas et d’interviews de responsables ( Entraide/ fraternité, Greenpeace, Unicef, Croix- Rouge, Fondation Nicolas Hulot, Amnesty International …)

Éditeur : Dunod • Édition : janvier 2014 •

Format : 14 x 22 cm • Pagination : 208 pages • Langue : français

Voir aussi...