Colloque "transposition de la Directive droit d’auteur, droits voisins"

Publié le lundi 26 mai 2003

Au Sénat avec l’Adami

L’Adami organise le mardi 17 juin
un colloque intitulé "La transposition de la directive Droits d’Auteur, Droits Voisins : une chance pour la diversité culturelle" au Sénat (palais du Luxembourg).
"La révision du Code de la Propriété Intellectuelle
pose de nombreuses interrogations à l’ensemble de la filière artistique. Ces incertitudes sont renforcées par la mise en oeuvre de manière unilatérale par les "majors companies" de mesures techniques de protection sur les CD. Ainsi, sous couvert d’une lutte contre la piraterie, c’est l’avenir de la redevance pour copie privée qui est posée (…) Ce mécanisme de solidarité permet de financer la plupart des festivals, des événements professionnels et des organismes de formation : la diversité culturelle en dépend".
Intervenants
ayant déjà confirmé leur participation : Thierry Mariani (député du Vaucluse), Bernard Faivre d’Arcier (directeur du festival d’Avignon), Jean-Louis Foulquier (directeur des Francofolies de la Rochelle), Patrick Zelnik (Pdg de Naïve), Pierre Santini (président de l’Adami).