Colloque : gestion collective droits d’auteur/numérique et mondialisation

Publié le mercredi 29 septembre 1999

organisé par le GESAC le mardi 26 octobre

Placé sous la présidence de Christian Poncelet, président du Sénat, et de Jean-Loup Tournier, président du Gesac

(groupement européen des sociétés d’auteurs et compositeurs), le colloque "La gestion collective des droits d’auteur à l’ère du numérique et de la mondialisation" se tiendra au Palais du Luxembourg, le mardi 26 octobre de 10 à 19 heures.

11h : ouverture (Christian Poncelet) -

11h15 : Mutations technologiques : quels enjeux pour les droits d’auteur ? table ronde animée par Jean Cluzel (Académie des sciences morales et politiques), avec Edouardo Bautista (Sgae), Olivier Da Lage (commission de la carte d’identité professionnelle des journalistes), Claude Gaillard (Sacem), Hervé Rony (Snep), Pierre Sirinelli (professeur de droit), Dominique Yon (Cisac) - 15h15 : Droits d’auteur : le droit en question ? table ronde animée par Bertrand Cluzel (revue politique et parlementaire), avec Thierry Desurmont (Sacem/Sdrm), Jérôme Huet (professeur de droit), Jean Martin (avocat), Jà¶rg Reinbothe (DG XV), Jean-Louis Rollot (Démocratie médias), Aidan White (fédération internationale des journalistes) - 17h : Interventions de clotûre de Jean-Loup Tournier, Adrien Gouteyron et Catherine Trautmann.

Sur invitation nominative.