Charte du réseau des festivals de culture électronique

Version imprimable de cet article Version imprimable  

Publié le mardi 30 mai 2006

Charte

L’association "réseau des festivals de culture électronique" a pour but de fédérer les festivals de musiques et des cultures électroniques, nouvelles, alternatives, adhérents au réseau, leur développement et leur promotion en France et à l’étranger.


Depuis avril 2006, les cinq festivals de musiques et cultures électroniques Nuits Sonores, Astropolis, Nà¶rdik Impakt, Marsatac et Calvi on the Rocks forment le Réseau des festivals de culture électronique. La charte de ce réseau présente ses objectifs et ses engagements.

Les OBJECTIFS du Réseau des Festivals de Culture Electronique.

- REPRESENTATION : la représentation collective auprès des différentes institutions,

- COMMUNICATION : une communication commune sur la légitimation et la reconnaissance des cultures électroniques à travers les festivals,

- MUTUALISATION : la mutualisation de certains moyens opérationnels, notamment en matière de communication ou de recherche de partenaires,

- PARTAGE : le partage des informations et expériences communes entre les membres du réseau dans un esprit non seulement d’entraide mais aussi d’optimisation des actions individuelles.

Les ENGAGEMENTS du Réseau des Festivals de Culture Electronique

- EN MATIERE DE PROGRAMMATION

- ENVERS LES ARTISTES

- AU NIVEAU LOCAL

- ENVERS LE PUBLIC

- RESPECT DES REGLES EN VIGUEUR

- ROLE AU NIVEAU NATIONAL

Site du réseau : www.lereseau.cc

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h


Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.