IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Documentation > Archives documentation en ligne > Enseignements artistiques > Charte d’objectifs culture / éducation populaire

Article mis à jour le jeudi 16 septembre 2010
Article créé le jeudi 23 décembre 2004

Charte

Charte d’objectifs culture / éducation populaire

30 juin 1999

Catherine TRAUTMANN et les représentants de huit Fédérations d’Education Populaire ont signé cette charte le 30 juin 1999 énonçant les objectifs de leur action commune.

Dans le cadre de la politique qu’il mène en faveur de la démocratisation culturelle, le ministère de la Culture et de la Communication souhaite étendre à l’ensemble de la population l’accès aux pratiques artistiques et culturelles et créer une réelle participation des citoyens à la vie culturelle de leur pays. Dans cette perspective, le ministère de la Culture et de la Communication se rapproche des mouvements d’éducation populaire qui développent des projets et des actions artistiques et culturels diversifiés, en lien étroit avec la population et plus particulièrement avec les jeunes.

PUBLICITÉ