Charte d’objectifs culture / éducation populaire

Publié le jeudi 23 décembre 2004

Charte

30 juin 1999

Catherine TRAUTMANN et les représentants de huit Fédérations d’Education Populaire ont signé cette charte le 30 juin 1999 énonçant les objectifs de leur action commune.

Voir en ligne : La charte sur le site du ministère de la culture et de la communication

Dans le cadre de la politique qu’il mène en faveur de la démocratisation culturelle, le ministère de la Culture et de la Communication souhaite étendre à l’ensemble de la population l’accès aux pratiques artistiques et culturelles et créer une réelle participation des citoyens à la vie culturelle de leur pays. Dans cette perspective, le ministère de la Culture et de la Communication se rapproche des mouvements d’éducation populaire qui développent des projets et des actions artistiques et culturels diversifiés, en lien étroit avec la population et plus particulièrement avec les jeunes.

CRD
Ouverture au public

- Pour la documentation : du lundi au mardi de 14h à 18h

- Pour le conseil : du lundi au mardi de 14h à 18h

Vous pouvez également nous contacter par mail

----

Pour améliorer votre recherche, l’Irma propose également une collection de fiches pratiques, et les réponses aux questions qui lui sont le plus souvent posées.

Le Centre de ressources de l’Irma propose la consultation gratuite de l’ensemble des ouvrages des éditions Irma et l’accès à de la documentation professionnelle et universitaire.. Situé au 22 rue Soleillet 75020 Paris, il est accessible du lundi au mardi de 14h à 18h.
Pour toutes demandes de documentation, contactez-nous.