IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > "Changeons ensemble la Techno parade !"

Voir aussi...

Publié le vendredi 6 janvier 2012

Musiques électroniques

"Changeons ensemble la Techno parade !"

Technopol, l’association créatrice et organisatrice de la Techno parade, invite les professionnels (artistes, producteurs, organisateurs, médias) ainsi que les amateurs activistes à une réunion d’information consultative le 12 janvier à 19h à être les acteurs de l’évolution de la plus grand manifestation électronique française.

L’équipe et le conseil d’administration de Technopol - Techno Parade souhaitent faire évoluer le format actuel de la Techno Parade.

Technopol invite donc les professionnels ou amateurs activistes, à être les acteurs de cette transformation en apportant une critique constructive.

Une réunion consultative est ainsi organisée le jeudi 12 janvier à 19h. Ce sera l’occasion pour des artistes, producteurs, organisateurs, médias, d’apporter une critique constructive à l’association.

Une présentation de l’existant et des possibilités sera faite en préalable aux échanges. Le lieu sera communiqué par mail aux inscrits.

Pour venir :

Demande par mail : Aude Bouvry à aude@technopol.net.

Pour toute demande d’information : coordinationtp@technopol.net

Pour en savoir plus, consultez le site de Technopol.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

ARTISTES, ACCOMPAGNEMENT ET PROFESSIONNALISATION

Entrer (et rester) dans la carrière en 2015 - Reconfiguration de l’écosystème musical, difficultés des labels, montée en puissance de l’autoproduction, révolution numérique et des moyens de communication…Etre artiste en 2015, ce n’est plus se contenter d’une simple proposition artistique, c’est aussi assumer une partie de son développement. Plus nombreux,, mieux formés, mieux équipés, les artistes d’aujourd’hui ont à leur disposition tous les leviers pour entrer dans la carrière. Mais encore faut-il y rester… La filière en général et les dispositifs d’accompagnement et les structures de formation en particulier, ont suivi cette évolution et tentent d’apporter des réponses à ces nouveaux besoins.

Interviews
"C’est l’accompagnement à la professionnalisation qui est aujourd’hui primordial"

Avec les interviews de Julien Soulié, Philippe Albaret, Emilie Yakich, Stéphane Riva et Adrien Marchand. >> Lire les interviews

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !