IRMA

Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles

Connexion / inscription

Le panierVotre panier est vide

PUBLICITE
Accueil du site
Accueil du site > Actualités > Actualités professionnelles > "Changeons ensemble la Techno parade !"

Publié le vendredi 6 janvier 2012

Musiques électroniques

"Changeons ensemble la Techno parade !"

Technopol, l’association créatrice et organisatrice de la Techno parade, invite les professionnels (artistes, producteurs, organisateurs, médias) ainsi que les amateurs activistes à une réunion d’information consultative le 12 janvier à 19h à être les acteurs de l’évolution de la plus grand manifestation électronique française.

L’équipe et le conseil d’administration de Technopol - Techno Parade souhaitent faire évoluer le format actuel de la Techno Parade.

Technopol invite donc les professionnels ou amateurs activistes, à être les acteurs de cette transformation en apportant une critique constructive.

Une réunion consultative est ainsi organisée le jeudi 12 janvier à 19h. Ce sera l’occasion pour des artistes, producteurs, organisateurs, médias, d’apporter une critique constructive à l’association.

Une présentation de l’existant et des possibilités sera faite en préalable aux échanges. Le lieu sera communiqué par mail aux inscrits.

Pour venir :

Demande par mail : Aude Bouvry à aude@technopol.net.

Pour toute demande d’information : coordinationtp@technopol.net

Pour en savoir plus, consultez le site de Technopol.

PUBLICITÉ
RRS 2.0
FOCUS DU MOIS

Focus du mois

MUSIQUE ET MÉTADONNÉES : LES EXPLORATEURS

En 2011, l’Irma s’intéressait via un focus et une conférence, aux métadonnées. 5 ans plus tard, il n’est plus question d’enjeux et de pistes d’avenir. Les métadonnées musicales sont devenues un marché économique, où expérimentations et business se conjuguent au quotidien. La nouvelle filière est en marche, et les métadonnées en sont l’outil ! Petit tour, non exhaustif, des personnes et entreprises qui la construisent aujourd’hui.

>> Lire l’article

Starting-blocks : les startups de la musique se racontent !

À mi-mois, on lève la tête du guidon et on s’intéresse à l’innovation. Starting-blocks c’est des entreprises, des activités innovantes, et celles et ceux qui les font ! Et tout ça, dans la musique ! Chaque mois, une startup présentée en détail par leurs créateurs : parcours, produits, services, clients, business models…

>> Découvrez les startups qui font le secteur musical de demain !

Suivez l’Irma en continu !